Inventaire semaine 51 puis congés de noël du 20 décembre au 05 janvier
Composés d’une chape sertie dans nos ateliers et d’une extrémité libre, ces kits sont livrés avec un ridoir à montage manuel type SWAGGELESS (agréé par le LLOYD'S).
Ils s’adaptent à votre bateau en vous permettant changer vous même rapidement vos filières, sans outillage particulier et avec une sécurité maximale.
Les longueurs standards sont 6 / 8 / 10 et 12m.
Composés soit de terminaisons à dôme, de terminaisons à filetage métrique ou de chapes, sertis dans nos ateliers, et d’une extrémité libre permettant une mise à longueur sur site, les kits garde-corps sont livrés avec un tendeur à montage manuel de type SWAGGELESS.
Concept attrayant, applicable à d’autres diamètres et longueurs (nous consulter), ces kits sont d’un montage aisé et leur pose ne nécessite aucun outillage particulier.
Les longueurs standards sont 3 / 6 et 9m.
Le remplissage des garde-corps en câble inox est une des applications les plus fréquentes du câble inox dans le bâtiment.
Le câble inox ne doit être utilisé que pour les lisses intermédiaires, entre la main courante et l’élément plein (vitre, tôle perforées, plexi) de la partie basse (Zone des 45cm).
L’espacement de 18cm applicable aux tubes ou barreaux rigides, doit être réduit à un espacement de 11 à 14,5cm selon le type de câble utilisé.
Nous rappelons que ce type de montage n’est pas traité, ni couvert par la norme NF P 01-012 et ces préconisations n’ont pas de caractère officiel.
Le diamètre et le type de câble seront choisis en fonction du profilé des montants, mais aussi selon un critère esthétique.
Les sections de câbles les plus couramment utilisés sont : Ø 5mm, Ø4mm pour les G.C intérieurs et Ø5mm ou Ø6mm pour les G.C extérieurs.
L’utilisation d’un diamètre supérieur à Ø6mm augmente considérablement la dimension des terminaisons mais entraîne également un risque de déformation du poteau (dû à l'effort important nécessaire à la mise en tension du câble).
Selon la configuration les terminaisons et moyen de mise en tension seront différents. Nous avons sélectionné les montages les plus couramment utilisés .
Bien sûr, cette liste est loin d'être exhaustive.
Commentaires sur les montages à "Dômes":
Commentaires sur les montages à "terminaisons filetées":
Commentaires sur les montages dits "Rampants":
Les montages présentés ci-dessus sont donnés à titre d’exemples, car il est impossible de répertorier toutes les combinaisons, tant les possibilités et les applications sont nombreuses.
Notre expertise nous permet de vous guider dans votre choix technique et de vous proposer la solution la mieux adaptée.
Afin de vous aider à rédiger votre demande, nous avons résumé les principaux points à nous communiquer pour établir votre chiffrage.
Vous pouvez également remplir la demande de chiffrage jointe au tarif.
- Le type de câble: souple (7*7), extra souple (7*19) ou rigide (1*19), et son diamètre en mm.
- La charge à supporter par le câble, le tracé du câble et ses contraintes (angles, retours).
- l’aspect esthétique recherché, selon le désir d’occulter ou au contraire de mettre en valeur le câble.
- Profil, matière et dimensionnement: plat ou tube, descriptif complet (Ø, épaisseur, éventuels perçages ou ancrages existant).
- Emplacements / distribution des poteaux, angles et retour éventuels.
- Garde-corps horizontal ou rampant.
- Montages type A1, A3, B1, B3 et C1 (2 extrémités serties): pour le perçage des poteaux intermédiaires, se reporter au tableau des percements (rubrique INFORMATIONS TECHNIQUES / TERMINAISONS & RIDOIRS À SERTIR).
- Montages type A2, A4, B2, B4 et C2 (1 extrémité sertie, l’autre libre): le percement des poteaux intermédiaires sera : Ø câble + 0.5mm mini.
- Montages type A et B.
La longueur est définie à l’extérieur des montants d’extrémités (épaisseur du profil inclus)
- Montages type C.
La longueur est définie "cotes intérieur poteaux".
Dans l’éventualité d’ancrages existants (anneau soudé, patte, platine), nous communiquer le dimensionnement précis de l’ancrage pour vérifier la compatibilité avec la terminaison à chape, et dans ces cas, mesurer la cote "axe/axe" des trous présents dans les ancrages.
- Toutes les longueurs doivent être communiquées sans aucune déduction:
le technicien INOX SYSTEM calculera la longueur de réalisation selon les paramètres du câble et des ancrages.
- Montages A2, A4, B2, B4 et C2 (1 x extrémité sertie, l’autre libre) :
le câble sera livré avec une longueur légèrement excédentaire et sera à recouper sur place par l'installateur.