Afflux de commandes impactant les délais de livraisons
L’essentiel dans le choix d’un type de câble passe par l’identification précise de son utilisation au regard des caractéristiques du produit. Les grandes options de choix devront intégrer l’élasticité, la trajectoire et la charge de rupture en adéquation avec les terminaisons choisies. L’aspect design peut aussi faire partie des éléments de décision.
Au-delà de ses qualités intrinsèques, inaltérabilité et résistance, les grandes caractéristiques d’un câble inox résident dans l’équilibre de l’alliage de ses composants, sa résistance à la chaleur, son élasticité et son degré d’inoxydabilité.
Tous les câble INOX SYSTEM sont réalisés avec des structures micrographiques aux normes AISI316 / DIN 1.4401, à forte teneur en carbone et en chrome, composants essentiels de l’acier inox.
Nous proposons une sélection de câbles pouvant satisfaire à la quasi-totalité des demandes en produits bruts, mais aussi et surtout en produits finis, prêts à poser. A savoir, équipés des terminaisons adaptées aux besoins.
L'essentiel de notre offre est d'origine KOSWIRE ® et un certificat de garantie peut être fourni sur demande avec le câble que vous commandez.
Notre stock est important, consultez nous pour bénéficier des meilleurs prix.
Toron :
Ensemble de fils métalliques inox enroulés autour d’un fil central.
Câble :
Ensemble de torons enroulés autour d’une âme centrale métallique.
D’apparence tressée moyenne, leur rayon de courbure est limité. Ils sont principalement utilisés pour le clôturage, les garde-corps, le levage, avec des terminaisons serties ou manuelles et boucles cossées. Ils sont d’un faible allongement.
En étant rigoureux, on respecte que le rayon minimum de courbure d’un câble en 7x7 est 40 fois son diamètre.
En deçà, risque de cisaillement des fils extérieurs à la courbure
D’un aspect tressé fin, leur grande souplesse autorise une mise en œuvre très facile. Ils acceptent les forts rayons de courbure pour les petites sections. Ils sont cependant sensibles à l’allongement.
En étant rigoureux, on respecte que le rayon minimum de courbure d’un câble en 7x19 est 30 fois son diamètre
En deçà, risque de cisaillement des fils extérieurs à la courbure
Composés de fils ronds toronnés, ils ont un aspect lisse. Ils s’utilisent uniquement en linéaire statique sans angle. Leur grande rigidité et leur très faible allongement les destinent principalement à du haubanage, gréement, tirant et suspentes.
Trajectoire: uniquement rectiligne, jamais de courbure avec ce type de câble.
D’une esthétique originale, ils sont composés de fils plats toronnés et d’un aspect ultra lisse.
Très rigides, leur allongement est minime avec une charge de rupture élevée.
L’architecture, le mobilier design, les garde-corps d’intérieur mais aussi les gréements et haubanages, sont ses principaux terrains d’expressions.
Trajectoire: uniquement rectiligne, jamais de courbure avec ce type de câble, encore moins de tolérance qu'avec le précédent.
A dessein d’utilisations spécifiques, aspect ou protection (filières), une certaine gamme de câbles peut être gainé en PVC. Ils sont disponibles au mètre ou en produits fins avec les terminaisons choisies. Disponibles en blanc (autres couleurs sur demande).
- Ne pas transporter la bobine de câble avec la fourche de votre chariot élévateur car les flancs de celle-ci risqueraient de l’endommager.
- Si vous désirez que votre câble ne soit pas altéré par la condensation lors d’un stockage éventuel: Protégez-le ....
- De plus prenez garde au fait qu’il n’y ait pas de travaux aux alentours, car les particules de poussières non visibles à l’œil nu risqueraient de se déposer sur les torons et qui s’oxyderont à la longue.
- Lorsque votre câble est enroulé en bobine, déroulez-le à l’aide d’un tourniquet ou par l’intermédiaire d’un axe support.
- Evitez également de faire traîner le câble à même le sol.
- Si celui-ci a subi une déformation lors de l’enroulage, il aura besoin de reprendre après coupe sa forme initiale.